Bazoocam avis : quels sont les atouts d’un tel site de rencontre ?
Avec un style de tchat très particulier, Bazoocam vise surtout la rencontre via Webcam. Un concept qui sort quelque peu de l'ordinaire en comparaison avec d'autres sites de rencontre bien connus, puisque nous sortons pour une fois du salon de tchat traditionnel. Ce site de rencontre réunit de plus une communauté riche, avec toutes les tranches d'âge qui semblent répondre à l'appel. Plus de détails sur le sujet ci-dessous !
Bazoocam, c'est quoi ?
Pour faire simple, Bazoocam n'est que la version française du fameux site de rencontre via vidéoconférence Chatroulette. Encore à la mode de nos jours, c'est un concept qui a pourtant été médiatisé il y a maintenant plusieurs années, et qui a commencé peu à peu à se répandre un peu partout dans le monde. Aujourd'hui, nous retrouvons plusieurs variantes françaises comme étrangères qui mettent tout en avant la possibilité d'avoir plus de chance de tomber sur des utilisateurs partageant la même langue, ou issus de la même région que vous, avec un contact direct par Cam.
Lancé en 2009, le site fonctionne toujours même plus de dix ans après, avec encore et toujours, des records au niveau des connexions quotidiennes.
Comprendre l'utilisation du site Bazoocam
Vous l'aurez donc désormais compris, Bazoocam est surtout là pour vous permettre de faire des rencontres, avec un concept qui repose à la fois sur l'utilisation de la Webcam et sur un algorithme de sélection de partenaires en favorisant différents attributs comme la localisation géographique, ou encore la langue parlée.
Une fois connecté sur l'interface, l'utilisateur devra sourire à la Webcam, et activer le bouton de démarrage. C'est un système qui peut s'apparenter à la roulette russe puisque l'on peut tomber au hasard sur… n'importe qui !
On y va un peu les yeux fermés, et on s'attend à la surprise. Certains tirent la bonne bille, d'autres pas et pourront à tout moment en finir avec leur rencontre actuelle et passer à la suivante en cliquant de nouveau sur le bouton. Les utilisateurs sont donc tous connectés simultanément sur le même serveur, et pourront donc tomber les uns sur les autres à moult reprises, en fonction du nombre de personnes connectées à une heure X ou Y.
Démarches d'inscription et connexion sur le site Bazoocam
Cette fois-ci, et à la différence des autres sites de rencontre, le concept est nettement plus simple dans le sens où vous n'aurez déjà pas de profil bien compliqué à remplir.
Il vous suffit d'inscrire une brève petite ligne (pouvant s'apparenter plus ou moins à votre bio sur Facebook ou Instagram) afin de vous décrire, et voilà que le compte est bon pour pouvoir démarrer l'aventure. Il vous est bien entendu possible de vous créer un compte, mais c'est complètement facultatif, et ça ne vous empêche pas de profiter pleinement de l'expérience. Bien entendu, cela vous permet de profiter de plus d'options comme l'ajout des amis (et donc la possibilité de les recontacter par la suite), mais c'est tout comme.
Le concept demeure tout de même aléatoire, ne l'oublions pas, mais l'inscription est, dites-vous, rapide puisqu'il vous faut :
- vous rendre sur la page d'accueil ;
- créer un compte ;
- remplir les informations nécessaires ;
- valider votre compte.
Le tour est enfin joué, et vous voilà prêt à vous authentifier en saisissant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Découvrir les options proposées sur Bazoocam
Au-delà de l'utilisation de la Webcam, il est également possible de s'adonner à différents jeux dans l'optique de se détendre. Il est donc possible à tout moment de lancer une partie avec votre interlocuteur (morpions, tic-tac-toe, etc.), et tenter de décrocher le meilleur score possible !
Notez bien que puisque la Webcam est un peu la marque de fabrique de Bazoocam, il est impératif de l'activer si vous souhaitez réellement jouer le jeu. Elle est par ailleurs vivement conseillée, bien qu'il soit possible de la désactiver, ce qui risquerait de ne pas trop plaire à l'utilisateur auquel vous parlez. Il est bien entendu possible de se connecter sur Bazoocam aussi bien sur son PC via son navigateur, qu'à travers un appareil mobile (et donc smartphone ou tablette). Ainsi, vous pourrez tchatter et discuter où que vous soyez !
Nous rajouterons que comme rien n'est entièrement gratuit, Bazoocam est financé grâce à la publicité. Toutefois, les annonces se font discrètes par rapport à d'autres sites, ce qui ne fait qu'augmenter le succès du site !
Avantages et points forts du site de rencontre Bazoocam
À ce stade de votre lecture, vous avez dû par vous-même relever pas mal de points positifs par rapport à Bazoocam, et notamment par rapport au prix. Tout semble plus ou moins accessible gratuitement, sans le moindre faux frais caché. Mais ce n'est pas tout, puisque nous sommes ici sur un site de rencontre où il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour pouvoir profiter du service.
Le mode de fonctionnement est simple, et la prise en main particulièrement rapide avec la possibilité d'interagir via textes en plus de la Webcam, tout en rajoutant bien sûr l'option des jeux mentionnée plus haut !
Tout ceci donne un concept simple à comprendre, qui fonctionne aussi bien sur PC que sur appareils mobiles afin de vous mettre en relation directe avec d'autres utilisateurs, et croyez-le, ils sont nombreux sur Bazoocam ! En effet, cette simplicité fait que la plateforme accueille beaucoup de membres francophones, donc aussi bien européens que nord-américains, voire maghrébins.
Le système d'inscription vous permet, quant à lui, d'enregistrer vos contacts et de pouvoir leur reparler régulièrement, quand vous le souhaitez. Enfin, et bien qu'un tel système nécessite pas mal de ressources, tout a bien été accompli, ce qui a permis une expérience utilisateur excellente, maintenue par une équipe de modérateurs au taquet pour veiller à ce que tout se passe pour le mieux.
Inconvénients du site Bazoocam
Le concept bien qu'intéressant présente bien sûr quelques points négatifs, notamment le système aléatoire qui peut parfois déboucher sur de mauvaises surprises en raison de la présélection des candidats pas toujours au point. Il n'est bien évidemment pas possible de vérifier que l'algorithme est réellement performant et que le choix des utilisateurs se fait réellement en fonction de nos attributs. Attention également au fait que tous les membres ne sont pas là pour exhiber leur sourire, soyez donc averti ! Certains utilisateurs peuvent choquer de par leur comportement face à la caméra.