Freemeet avis : peut-on y trouver son âme-sœur ?
Freemet est, comme son nom l'indique, un site qui vous permet de faire des rencontres gratuitement. Ce dernier dispose d'une plateforme assez basique et plutôt vieillotte, mais n'allons pas juger un livre d’après sa couverture. Pour vous donner un avis objectif à propos de ce site de rencontre, nous sommes allés le tester pour vous et avons recueilli des témoignages de ses utilisateurs.
Présentation du site de rencontre en ligne Freemeet
Freemeet est un site de rencontre entièrement gratuit, qui propose plusieurs outils et fonctionnalités intéressantes qui vous permettront de profiter d’une expérience agréable. Tout d’abord, il faut savoir que l'inscription sur Freemeet est entièrement gratuite. Mais ce n'est pas tout, ce site de rencontre est 100 % gratuit, ce qui signifie qu'à aucun moment, on ne vous demandera de payer un abonnement.
Aucune fonctionnalité de Freemeet ne nécessite de frais. Parmi les options disponibles sur ce site de rencontre, on retrouve la géolocalisation, qui vous permet de chatter avec des personnes se situant à l’endroit de votre choix, que ce soit près de chez vous, aux alentours ou même dans un autre pays. Il faut cependant savoir que Freemeet est un site francophone, disponible en France, au Québec et en Suisse. De ce fait, vous n’allez tomber que sur des utilisateurs qui parlent français. Freemeet propose également un service de tchat, qui est une sorte de messagerie instantanée qui vous permet de discuter en temps réel avec des personnes connectées.
Cependant, pour commencer à discuter sur le tchat, vous devez envoyer une demande à la personne de votre choix, qui devra l’accepter pour que vous puissiez commencer la conversation. Freemeet dispose également d'un service de messagerie, sur lequel vous allez pouvoir envoyer et recevoir des messages sans demande de permission.
Comment s'inscrire sur le site de rencontre Freemeet ?
Avant toute chose, vous devez d'abord commencer par créer un compte sur Freemeet afin de pouvoir l’utiliser. N’ayez crainte, cette opération est entièrement gratuite et ne prendra que 5 minutes de votre temps. Pour s’inscrire, il suffit d’accéder au site web de Freemeet, puis de suivre les étapes de l’inscription, qui sont très faciles à réaliser. Après votre inscription, il faudra penser à compléter votre profil afin de permettre aux autres utilisateurs d'en apprendre plus sur vous.
Vous pouvez ajouter des photos de vous, vos centres d’intérêts, vos études, vos passions, etc. Néanmoins, avant de vous inscrire sur le site de rencontre Freemeet, il serait préférable de comparer plusieurs plateformes de ce genre au préalable, afin de vérifier s'il s'agit réellement du meilleur site que vous pourriez choisir. Une fois que vous serez sûr de votre choix, il ne vous restera plus qu’à passer par certaines étapes, à savoir :
-
Remplir le formulaire : tout d’abord, vous devez accéder au site web de Freemeet, puis cliquer sur « inscription » pour accéder au formulaire d’inscription, qu'il faudra remplir ;
-
Créer un pseudo et un mot de passe : pensez à bien retenir votre pseudonyme ainsi que votre mot de passe, car vous allez en avoir besoin à chaque connexion ;
-
Valider son compte : pour que votre compte soit prêt à l'emploi, il faudra vérifier dans vos mails et accéder au mail de vérification, qui vous permettra de procéder à la validation de votre compte.
Freemeet est-il entièrement gratuit ?
Bien que la majorité des sites de rencontre prétendent être gratuits aux premiers abords, mais ne le sont pas, Freemeet, quant à lui, l'est réellement. En effet, Freemeet ne propose aucun compte premium, mais uniquement le compte gratuit qui vous permet d’accéder à toutes les options proposées par le site web.
Néanmoins, sa gratuité peut avoir quelques inconvénients, comme le manque de modérateurs par exemple. En effet, on constate un manque d'organisation, due au service de modération qui n’est pas aussi performant que celui de Tinder. Cependant, il faut savoir que la majorité des sites de rencontre gratuits ne possèdent pas de modérateurs. Il faut donc se réjouir du fait que malgré sa gratuité, Freemeet en possède tout de même un.
Il faut cependant s'attendre à croiser de temps à autre des faux profils, que vous pouvez cependant signaler ou bloquer. Vous pouvez également choisir de répondre ou pas aux messages que vous allez recevoir sur votre messagerie, ce qui est une bonne chose.
L'avis des internautes sur Freemeet
Après avoir lu les commentaires à propos du site de rencontre en ligne Freemeet, nous avons pu conclure qu'il s’agissait d'un site plutôt performant. En effet, malgré le fait qu’il ne soit pas aussi développé que ses concurrents, Freemeet reste tout de même l’un des meilleurs sites de rencontre gratuits qu'on puisse trouver sur Internet. Alors certes, sa plateforme ne vaut pas celle de Tinder ou de Badoo, mais reste tout de même correcte et surtout facile à utiliser.
On peut donc dire que, pour un site de rencontre gratuit, Freemeet fait le job. Il vous permettra de faire plein de rencontres, qui peuvent souvent amener à une relation sérieuse. Vous devez simplement faire preuve de prudence et éviter de divulguer certaines informations par mesure de sécurité, comme votre adresse par exemple.
Les avantages de Freemeet
Comme vous avez bien pu le constater à travers notre revue, le site de rencontre Freemeet possède plusieurs avantages. C’est d'ailleurs pour cette raison qu'il est très sollicité par les célibataires et fait partie des meilleurs sites gratuits. Voici à présent les différents points forts de Freemeet, à savoir :
-
Il est gratuit ;
-
Sa plateforme est simple et facile à manipuler ;
-
Il dispose d'un service de modération.
Les inconvénients de Freemeet
Pour un site gratuit, on peut dire que Freemeet s'en sort plutôt pas mal. Certes, ce site de rencontre a plus d'un tour dans son sac, mais il faut tout de même admettre qu’il possède certains inconvénients. Le premier point faible est la présence de faux profils, qui s’avère inévitable malgré le service de modération. De plus, la plateforme du site est un peu bâclée et pas du tout ergonomique. Elle est bien trop basique et nécessite une mise à jour en toute urgence. Enfin, Freemeet devrait songer à améliorer la qualité de son service de modération, afin que les faux profils puissent être bannis, ce qui va nettement améliorer l’expérience des utilisateurs sérieux.