POF avis : que faut-il penser de cette plateforme de rencontre ?

POF avis : que faut-il penser de cette plateforme de rencontre ?

Ces dernières années ont été témoins du nombre croissant de créations de sites de rencontre en ligne. Parmi ces derniers, il y a POF. En effet, POF tire son nom de l'abréviation anglaise "Plenty Of Fish" qui signifie "Plein de poissons". Ce site de rencontre a été créé en 2004, et compte environ 50 millions d'adhérents de par le monde. POF s'est démarqué des autres plateformes en proposant des services basiques qui sont complètement gratuits. Si vous hésitez à vous y inscrire, lisez notre avis le concernant au niveau de cet article !

Comment faire pour s'inscrire sur la plateforme de POF ?

Avant de pouvoir faire des rencontres sur le site de POF, il est nécessaire de s'y inscrire. Évidemment, toute inscription requiert le suivi de certaines étapes définies par l'équipe de la plateforme. En ce qui concerne le site de POF, il faut d'abord aller sur ce dernier et se diriger vers l'onglet dédié aux inscriptions. En cliquant sur cet onglet, un formulaire va s'afficher et sur lequel vous devrez rapporter toutes vos informations personnelles comme votre nom et prénom, votre date de naissance ou encore le pays dans lequel vous résidez actuellement.

inscription pof

Bien entendu, avant de continuer la procédure d'inscription, vous devrez lire la politique de confidentialité du site et cocher la case qui autorise le site à vous envoyer des e-mails. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu'à remplir les informations relatives à votre compte sur ce site de rencontre afin que votre profil soit le plus complet possible. Une fois que votre inscription sera finalisée, il ne vous restera plus qu'à faire des recherches pour trouver le profil des personnes qui correspondent à vos attentes.

Est-ce que POF est une plateforme qui est réellement gratuite ?

Bien que la gratuité soit le mot d'ordre de ce site de rencontre, POF propose cette dernière pour toutes ses fonctionnalités basiques. La plateforme de POF offre tout de même certaines options payantes qui vous permettront d'augmenter vos chances de tomber sur des profils qui vous correspondent le mieux, et cela, en affinant au maximum la recherche effectuée. En ce qui concerne les tarifs proposés par la plateforme de POF, ces derniers sont comme suit :

  • Un abonnement trimestriel dont le prix est fixé à 38,70 euros ;
  • Un abonnement semestriel au prix de 51,00 euros ;
  • Un abonnement annuel avec un prix qui est de 81,40 euros.

Évidemment, il est possible de payer chaque abonnement de façon mensuelle. La plateforme a également diversifié ses moyens de dépôt parmi lesquels nous comptons PayPal et les cartes bancaires comme la MasterCard, la carte Visa, Euro Card, American Express ou encore la carte Visa Electron.

Quel est l'avis global partagé concernant la plateforme POF ?

Comme pour plusieurs autres choses, les utilisateurs de sites de rencontre n'hésitent pas à partager leurs opinions et leurs avis les concernant et ceux qui ont utilisé le site de POF ne s'en sont pas privés. En effet, les utilisateurs de POF ont des avis très mitigés en ce qui concerne cette plateforme de rencontre, car ils trouvent que la gratuité, et donc la grande accessibilité à cette plateforme, fait qu'il y ait un nombre plus élevé de faux profils, ce qui n'est pas avantageux pour les personnes qui y recherchent réellement le grand amour. 

pof rencontres

Toutefois, beaucoup d'adhérents à cette plateforme de rencontre en ligne ont apprécié l'accessibilité des tarifs d'abonnement qui y sont proposés, ce qui permet déjà d'avoir un bon tri et un meilleur accès aux profils intéressants. Ce que les utilisateurs ont également apprécié, c'est l'application mobile de POF qui leur permet de faire des rencontres où qu'ils soient et à n'importe quel moment de la journée.

Quels sont les avantages et les inconvénients du site de rencontre POF ?

Malgré une critique bien ciblée la concernant, la plateforme de POF propose tout de même des éléments qui la mettent en valeur et qui lui permettent d'avoir malgré tout un certain engouement auprès de ses utilisateurs. 

Les points positifs de POF 

Parmi les atouts de cette plateforme, il y a le fait que malgré sa gratuité, cette dernière propose quand même une possibilité d'avoir accès à des comptes premium, qui proposent des fonctionnalités intéressantes. Aussi, les responsables de POF n'ont pas hésité à créer une application mobile qui a une interface très interactive et qui est très facile à utiliser. Notons également qu'elle fait partie des meilleures applications de rencontre sur mobile et est disponible sur iOS, Android ou encore Windows phone.

Pour revenir au site Internet de POF, ce dernier présente une même facilité d'utilisation avec une page d'accueil qui est très épurée et où on retrouve, par exemple, très facilement l'onglet dédié aux inscriptions. Aussi, POF a une option de suppression de messages qui sont enregistrés au niveau de votre historique, chose que nous retrouvons rarement sur les autres plateformes de rencontre en ligne. Ajoutons à cela la diversité des options de paiement d'abonnement que propose POF. 

Enfin, ce site de rencontre ne rend pas toutes vos informations publiques. En effet, il existe une fonctionnalité de filtrage qui vous laisse le choix de sélectionner les informations que vous avez envie de rendre publiques et celles que vous décidez de laisser en privé.

Les points faibles de POF

Pour ce qui est des désavantages qui sont présents sur la plateforme de POF, ces derniers sont comme suit :

  • Le design du site Internet qui est jugé comme étant trop simpliste ;
  • Le site Internet qui est de plus en plus délaissé par ses gérants ;
  • La gratuité qui diminue la sécurité et les bonnes rencontres sur le site de POF ;
  • Absence de partage des profils des utilisateurs sur les autres réseaux sociaux ;
  • Un manque d'évolution et de mises à jour de différentes fonctionnalités du site ;
  • Absence de stickers ou autres options amusantes au niveau de la plateforme ;
  • Absence des options webcam et chat privé ;
  • Une mauvaise traduction de certaines versions du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *