Rencontre Toulon : comment mettre toutes les chances de son côté ?
Trouver la perle rare et couler des jours heureux à deux (ou peut-être plus !) est un rêve commun à tous les célibataires du monde. Encore faut-il savoir où et quand chercher à faire des rencontres pour tomber sur la personne idéale. Aujourd’hui, nous nous proposons d’aider les Toulonnais solitaires.
On vous présente ainsi les endroits à Toulon où vous aurez le plus de chances de faire des rencontres sympathiques. Ce n’est pas tout, on vous propose également un assortiment de conseils et d’astuces pour vous aider à trouver LA pièce manquante de votre puzzle si vous habitez Toulon.
Où traîner pour faire des rencontres de célibataires à Toulon ?
Toulon est une charmante ville du Sud de la France où il fait bon vivre. Avec un panorama ensoleillé presque tous les jours, c’est un endroit propice aux sorties et aux événements en tout genre. Les occasions de dénicher des célibataires sont donc nombreuses. De par son caractère chaleureux et conviviale, la ville de Toulon incite beaucoup de voyageurs à poser valise et à venir s’y installer. Véritable point de passage entre le continent et la Corse, c’est une destination qui est également visitée par de nombreuses personnes annuellement.
13ᵉ ville de France selon le classement démographique, Toulon est une ville qui regorge littéralement d’habitants. Vous l’aurez compris, Toulon ne manque pas de circulation, ce qui arrange grandement les affaires des célibataires de la région. Il s’agit maintenant de dénicher les endroits et lieux communautaires où la concentration de cœurs solitaires est la plus importante. On en dénombre pas mal en l’occurrence, à l’image de :
- Les plages du Mourillon ;
- La Place de la Liberté ;
- Le stade Mayol.
Si vous êtes un adepte des sorties en plein air, tous ces endroits et pas mal d’autres sont le moyen idéal de faire des rencontres fructueuses. Une virée sur une des nombreuses plages de la ville vous permettra de rencontrer des célibataires avant-gardistes et le plus souvent extravertis. Les amateurs de sport peuvent aussi faire un petit tour du côté du stade Mayol pour profiter d’un match de rugby, tout en scrutant les horizons à la recherche d’un mordu du ballon ovale présent sur le terrain.
La Place de la Liberté est un des endroits stratégiques de Toulon, on s’y retrouve pour prendre des photos, discuter ou encore passer du bon temps entre amis. Centre névralgique de la ville, il comporte de nombreux bars et restaurants régulièrement fréquentés par des célibataires. Enfin, si vous cherchez un fin gourmet ou encore un amateur d’art culinaire, le marché de la Cours Lafayette est fait pour vous. Une petite balade parmi les étales et quelques mots çà et là devraient suffire à vous faire découvrir de nouvelles connaissances.
Des adresses pour des rencontres entre célibataires sur Toulon ?
Outre les lieux communautaires où vous aurez peut-être l’occasion de tomber sur des célibataires, il existe quelques endroits réputés pour attirer le gratin de la ville. On parle notamment des clubs, restos chics, bars et autres auberges de jeunesse. Si vous êtes un amateur de musique, c’est surtout une très bonne occasion de rencontrer des profils similaires au vôtre. Une des adresses les plus notoires est notamment le fameux Bouches et Oreilles. Sanctuaire du jazz toulonnais, c’est un des endroits les plus branchés de la ville.
On y organise souvent des sessions de Jam où de nombreux cœurs esseulés sont présents. Retour du côté du littoral toulonnais avec une adresse très connue en bord de mer ; il s’agit du Cabanon. Bar Lounge réputé dans la région, il attire surtout les amoureux de la grande bleue puisque les cocktails sont servis avec vue dégagée sur mer.
Encore un endroit propice aux rencontres où vous aurez toutes vos chances de rencontrer des hommes à Toulon. Si au contraire vous désirez rencontrer des femmes à Toulon, une adresse en particulier est faite pour vous : le Lido. Club de nuit faisant un peu office de salle de sport nocturne, c’est un lieu réputé pour la chasse aux célibataires. On y organise très souvent des soirées dansantes placées sous le thème de la Zumba. L’occasion rêvée de vous trémousser tout en gardant un œil sur les convives !
Des soirées spéciales rencontre à Toulon ?
Un autre moyen de briser le cycle de célibat dont vous êtes victime est de prendre part aux soirées spécialement organisées à cet effet. Tous les vendredis, samedis et dimanches, des soirées de rencontre sont instaurées dans les différents bars et restaurants de la ville. Ce sont presque toujours des groupes d’amis qui invitent leurs connaissances, qui invitent à leur tour leur cercle d’amis célibataires. On se retrouve ainsi avec des soirées à plusieurs dizaines de membres issus de milieux différents. Une garnison assez variée qui peut vous garantir des soirées mouvementées. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement dans les endroits précédemment cités pour vous tenir au courant des soirées mondaines qui y sont organisées. Les établissements suivants sont les plus réputés pour organiser ce type de soirées :
- Vertigo ;
- Le Mambo ;
- Prosper.
D’autres moyens de faire des rencontres à Toulon ?
Et même si les soirées bondées de monde ne sont pas tout à fait votre tasse de thé, il ne faut pas désespérer car d’autres solutions existent. Vous pouvez par exemple joindre un club d’amis, tout nouvellement arrivé à Toulon, c’est un concept qui fait fureur. Même si le but premier n’est pas de créer des relations amoureuses, c’est un excellent moyen de voir du monde avec lequel on partage des centres d’intérêt.
Pour faire plus clair : il s’agit de rassemblements d’individus qui partagent un hobby commun (sport, danse, couture, cuisine, pâtisserie, équitation, etc.). Vous serez ainsi en mesure de rencontrer des célibataires avec un degré d’affinité avancé par rapport à la recherche classique. Faire un tour du côté des sites de rencontre est aussi un bon moyen de cibler votre recherche de façon efficace. Dernièrement, on dénombre pas mal de sites de rencontre qui concentrent leur activité sur la région de Toulon. Un excellent moyen de tâter le terrain quand on est de nature timide et réservée.