Tchatche avis : un site de rencontre intéressant ?

Tchatche avis : un site de rencontre intéressant ?

Tchatche est un des sites de rencontre leaders grâce à sa fonctionnalité de discussion en ligne qu’il met particulièrement en avant. À l’ère où le virtuel prend presque plus de place dans nos vies que le réel, nous sommes plus enclins à rechercher des relations humaines (tant en amitié qu’en amour) à travers nos écrans connectés.

Si vous recherchez un site de rencontre qui vous correspond, cette revue sur Tchatche vous sera sûrement utile puisque nous vous parlons de son fonctionnement, du mode d’inscription, de ses options ainsi que de ses avantages et inconvénients qui vous permettront de vous en faire un avis.

Tchatche en bref

Tchatche existe depuis un moment déjà et quelle serait plus belle preuve de sa notoriété que sa communauté qui compte plus de 3 millions de membres VIP ! Le site mise beaucoup sur le chat virtuel pour se forger une forte réputation et on ne peut pas dire que ça ne lui réussit pas…

Ce qui le différencie quelque peu des autres plateformes du genre, c’est qu’il ne promet pas de rencontres d’amour seulement. En effet, sur ce site, on peut trouver des célibataires qui ne cherchent qu’un « coup d’un soir sans lendemain ». Cela n’empêche pas que certains membres inscrits sur Tchatche recherchent leurs âmes-sœurs.inscription tchatche

La moyenne d’âge sur Tchatche est plutôt jeune puisqu’elle est de 30 ans. Bien que l’on puisse y trouver des profils de gens beaucoup plus âgés ou plus jeunes, nous vous conseillons de vous inscrire sur des sites spécialisés dans votre tranche d’âge (et ce n’est pas ça qui manque !) pour faire des rencontres de meilleure qualité.

Comment s’inscrire sur Tchatche ?

Contrairement à beaucoup de ses concurrents, Tchatche permet aux internautes de naviguer sur sa plateforme sans créer de compte. Si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité de ce site dans votre vie, vous pourriez alors y accéder et le visiter sans vous donner la peine d’une inscription.

Par contre, il faut savoir que sans inscription, certaines fonctionnalités du site ne vous seront pas accessibles. Dans le cas alors où vous voulez tenter cette expérience, vous aurez deux choix quant aux méthodes d’inscription. En effet, le lobby permet d’ouvrir un compte rattaché soit à Facebook soit à Google +. Ainsi, en l’espace d’une seconde, votre compte est ouvert avec les informations de votre compte Facebook ou Google +.

Si vous ne voulez pas en revanche utiliser les données renseignées sur ces anciens comptes sur Tchatche, vous n’aurez qu’à opter pour la méthode traditionnelle qui prend quelques petites minutes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Accédez au site et cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de la page d’accueil ;
  • Remplissez le formulaire en ligne avec vos informations personnelles (nom, adresse mail, etc.) ;
  • Lisez puis acceptez les conditions et termes généraux d’utilisations ;
  • Confirmez votre inscription en accédant au lien envoyé par mail.

Notez que l’inscription sur Tchatche est gratuite. Toutefois, il faudra supporter les publicités à tout va !

Les fonctionnalités que propose Tchatche

Comme mentionné plus haut, Tchatche a, depuis ses débuts, misé sur les discussions virtuelles. Il répond ainsi bien au public qui vise et qui a besoin de discuter et de faire des rencontres sympas sans prise de tête.

Mais en plus de cela, on retrouve parmi les différents outils et fonctionnalités de la plateforme, une fiche de profil assez simpliste et une possibilité d’échanger en privé. La première est plutôt plaisante dans le sens où elle permet de sonder un profil sans pour autant qu’il soit obligé d’étaler toute sa vie pour se décrire.fonctionnalités

Nous vous le disions tout à l’heure, Tchatche vous est ouvert sans inscription, mais en version light. Si vous décidez alors de passer à l’étape supérieure en ouvrant un compte, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Une messagerie instantanée ;
  • Un forum réservé à la communauté Tchatche ;
  • Une liste noire pour bloquer les profils que vous ne voulez ni contacter ni voir ;
  • Une exclusivité à votre pseudo ;
  • Des albums photos privés.

Nous ajouterons que le forum est mis à la disposition de tous ceux qui possèdent un compte Tchatche afin qu’ils puissent poser leurs questions et échanger entre eux et avec le service client du lobby.

Notre avis sur Tchatche

Au terme de ce test, nous pouvons dire que le site Tchatche est bien fait et a le mérite de ne pas se vanter de ce qu’il n’est pas. En effet, comme partout, les rencontres sur cette plateforme peuvent être décevantes ou merveilleuses, c’est là le jeu du hasard et de la vie…

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que Tchatche fut créé pour une utilisation sur ordinateur, sur Smartphone ou encore sur tablette électronique. D’ailleurs, la plateforme et son système de chat sont compatibles avec n’importe quel système d’exploitation. En ce qui concerne les navigateurs Internet, il est compatible avec ceux qui suivent : Chrome, Firefox, Safari et Edge.

Avec ses 3 millions de membres VIP, on peut s’attendre à un chat actif. Pour cette dernière caractéristique de Tchatche, nous ne saurons dire s’il s’agit d’un avantage ou d’un inconvénient puisque cela dépend de chaque personne. C’est le fait qu’une webcam n’est pas requise pour le chat sur Tchatche, car il prône les échanges par écrit comme au bon vieux temps avec MSN !

Pour récapituler, voici les avantages de Tchatche :

  • La possibilité d’utilisation du site sans inscription ;
  • La gratuité complète du site ;
  • L’intuitivité et la simplicité de la plateforme ;
  • La position du lobby sur le marché du chat écrit ;
  • Une mise en contact simplifiée entre les membres.

Tchatche présente aussi quelques désavantages à notre goût. En effet, les profils sont très minimalistes, c’est ce qui conduit à avoir des profils incomplets. Aussi, il y a le fait de devoir s’inscrire pour accéder à certaines options. Mais ça, on peut le comprendre. Enfin, nous déplorons la présence quand même accrue de « fakes » et de comptes inactifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *